SONA JOBARTEH en concert

Samedi 25 janvier 2020 au Centre F.Rabelais de Changé (72) - 20h00

Sans nul doute l'événement à ne surtout pas pas manquer !

Sona Jobarteh est née dans l’une des cinq principales familles de griots, en Gambie. La Kora y est traditionnellement jouée par les hommes, jamais par les femmes. Sona est la femme qui a décidé de changer les règles.


Petite-fille d’Amadu Bansang Jobarteh, icône de l’Histoire musicale de Gambie, cousine du grand Toumani Diabaté, elle a été initiée à la kora par son frère. Reconnue pour ses talents de musicienne, sa voix captivante, ses mélodies contagieuses et sa grâce sur scène, Sona s’est rapidement hissée sur la scène internationale avec la sortie de son premier album «Fasiya» (Héritage) acclamé par la critique en 2011. Ses mélodies entraînantes défendent les valeurs de l’amour, du respect et de l’ouverture et abordent les questions d’identités culturelles, en restant toujours fidèle à son héritage gambien. En 2014, elle a ouvert une école de Kora où elle dispense encore des cours aujourd’hui.

 

Plus qu’un concert, une rencontre privilgiée avec une musicienne exceptionnelle !


« Les premières notes vous emmènent, les suivantes vous bercent. Le temps, lui, reste suspendu. » Le Monde Afrique


+ 1ère partie : LOLA BAï

Lola Baï se met en mode liberté totale et vous présentera une partie de son répertoire ainsi que des covers de tous horizons en revisitant et triturant les titres qui ont bercé son adolescence jusqu’à aujourd’hui. Attention grand écart assuré et assumé et improvisation des titres choisis selon l'humeur du moment ! laissons nous surprendre !


2019 - 2020 bientôt plus d'infos sur le reste de la programmation